Mode opératoire

TWAM projects agit uniquement après identification d’un besoin local et après mise en place de partenariats locaux et souvent internationaux.
Selon les cas, TWAM peut se positionner en porteur de projet (chef d’orchestre), en accompagnateur/consultant/expert, en prestataire de service (formateur/garant de projet) ou simplement en soutien financier ou matériel. Chaque situation, chaque projet étant différent, le mode opératoire ne peut être unique.

Valeurs

TWAM vise à répondre au plus près des besoins exprimés par les populations bénéficiaires en apportant des solutions globales et durables qui tendent vers l’autonomie des groupes de personnes aidés.
A l’image de ses autres activités, TWAM Projects fonde ses actions sur des valeurs d’écoute et de réactivité, de savoir-faire et de partage.
L’association revendique professionnalisme et pragmatisme favorisant à chaque instant le transfert de compétences et la durabilité des projets plutôt que l’assistanat, considéré comme préjudiciable pour les populations locales.